Main menu

Pages

The Arab physician, Abu Bakr Al-Razi

The Arab physician, Abu Bakr Al-Razi se trouve un livre , Al-Razi est considéré comme l'un des érudits de l'âge d'or des musulmans et médical, en plus d'une vie et d'une éducation brèves.




Qui est Abu Bakr Al-Razi ?

Abu Bakr Al-Razi est Muhammad bin Yahya bin Zakaria Al-Razi, il est un médecin musulman, chimiste, philosophe et mathématicien. Le médecin-chef en Europe pendant quatre cents ans après cela, il a étudié les mathématiques, la médecine, la philosophie, la chimie , logique et littérature.


The Arab physician, Abu Bakr Al-Razi

Abu Bakr Al-Razi, le médecin talentueux, est considéré comme l'un des érudits de l'âge d'or, car il possédait des connaissances approfondies dans de nombreux domaines tels que la médecine. Abu Bakr Al-Razi, le médecin arabe, était célèbre pour son humanité, depuis son jeune âge, et possédait de nombreux livres et livres qui sont restés une référence pour beaucoup de monde.

  1. Livre d'éthique médicale.
  2. Essai sur le plaisir.
  3. Livre corporel mondial.
  4. Livre Couches d'yeux.
  5. Livre de médecine spirituelle.
  6. Livre Al-Hawi sur la médecine.
  7. Le livre comment voir.
  8. Livre sur la variole et la rougeole.
  9. Le livre de Mansouri.
  10. Le livre des secrets de la chimie.
  11. Livre sur les avantages alimentaires.


La vie et l'éducation d'Abu Bakr Al-Razi

Abu Bakr Al-Razi appartient aux origines persanes, et il a acquis une grande renommée pour être le plus grand et le plus célèbre médecin et chimiste de son temps. L'histoire a enregistré son nom comme une figure importante de l'histoire de la médecine. Il est le plus grand médecin du monde.

monde islamique, car il a écrit sur la logique et l'astronomie, et Abu Bakr Al-Razi est considéré comme un penseur complet, car il a apporté des contributions fondamentales et durables dans divers domaines, qu'il a consignés dans plus de deux cents manuscrits, et a également enregistré de nombreux développements. en médecine à travers ses découvertes et a servi comme médecin-chef dans les hôpitaux en tant que professeur de médecine, et Al-Razi est considéré comme l'un des premiers à utiliser la théorie humorale pour distinguer une maladie contagieuse d'une maladie non transmissible, il a écrit un livre révolutionnaire sur la variole et la rougeole, qui comprenait la caractérisation clinique des maladies ainsi que sa découverte de nombreux composés et produits chimiques, y compris l'alcool et d'autres.


Les réalisations les plus importantes d'Abu Bakr Al-Razi

Abu Bakr Al-Razi a réalisé de nombreuses réalisations scientifiques, qui ont reçu beaucoup d'attention de la part du monde, et parmi ces réalisations :

  1. Il est l'auteur d'un grand nombre de livres médicaux et scientifiques et a expliqué chaque détail de ses livres.
  2. Il est considéré comme l'un des scientifiques et des médecins les plus importants, car il a découvert de nombreux processus chimiques, en particulier ceux liés à la manière dont se produisent les processus de séparation et de purification tels que la filtration, la distillation et autres.
  3. Al-Razi a inventé une mèche moderne, qui est utilisée dans les opérations chirurgicales.
  4. Le mercure était utilisé dans de nombreuses industries et productions, où de nombreux types de crèmes et d'onguents en étaient fabriqués.
  5. Al-Razi a été le premier médecin et scientifique à utiliser des laxatifs et il les a initiés à la pharmacologie.
  6. Al-Razi est le premier à faire la distinction entre les saignements artériels et veineux.
  7. Il a été le premier à découvrir l'acide sulfurique, qui était utilisé dans de nombreux domaines, et il l'a également appelé "pétrole vert".


Les inventions les plus importantes d'Abu Bakr Al-Razi

Abu Bakr Al-Razi s'est distingué par ses inventions, qui ont grandement profité à la science, notamment les suivantes :

  • Il a inventé un instrument spécial qui mesure la gravité spécifique des liquides.
  • Il est le premier à disséquer le corps humain.
  • Le premier à préparer de l'alcool en utilisant un certain nombre de sucres fermentés.
  • Créez des premiers secours mobiles qui sont utilisés dans les accidents et les guerres.


La mort d'Abou Bakr Al-Razi

Al-Razi a occupé de nombreux postes dans la ville de l'irrigation en Iran et a voyagé dans plusieurs régions, mais il a passé la dernière partie de sa vie dans la ville de l'irrigation et il avait de l'eau bleue dans les yeux, puis a perdu la vue et est mort. dans sa ville natale le 5 Shaban de l'an 311 de l'hégire Il passa des années au service de la science et de la médecine, à tel point qu'il fut appelé le meilleur et le plus grand médecin de son temps.

Comments